Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman et papa dans le langonnais
8 juillet 2015

Saint-Macaire sort le grand jeu!

Lieu : la vieille ville de St-Macaire

Date : lundi 7 au dimanche 12 juillet

Pour les parents qui ont des loulous de plus de 3 ans : www.saintmacairesortlegrandjeu.com. Prenez le temps de lire le programme, il y a plein d'activités proposées pour les 3-6 ans et les 6-9 ans même les plus grands peuvent trouver leur bonheur.

Pour les enfants de moins de 3 ans (voir 2 ans pour moi), les choix sont beaucoup plus restreins!!! Ils proposent des ateliers permanents du jeudi au dimanche... Je pense que ça se tente avec les loulous de 2 ans et plus! La ludothèque avait déjà réalisé une animation autour des playmobils et ma fille avait adoré même si elle n'était l'âge cible.

Voici les ateliers proposés (aucune description donnée sur le site) disséminés dans le village : 

  • Jeu et médiéval (Tardes)
  • Jeu et construction (Prieuré)
  • Jeu du monde (Messidan)
  • Arts et créations (Médiathèque Escarpit)
  • Jeu et environnement (Jardin de l'Assemblée)
  • 1001 puzzles (maison de retraite)
  • Jeu et réflexion (chapelle des ursulines)
  • Le musée des jeux vidéos (mairie, salle du conseil)
  • Le monde merveilleux des playmobils (Prieuré)

Les horaires :

  1. Jeudi de 10h à 12h et 14h à 17h
  2. Vendredi de 17h à 22h (sauf maison de retraite et chapelle de 14h à 18h)
  3. Samedi de 14h à 20h (sauf maison de retraite et chapelle de 14h à 18h)
  4. Dimanche de 10h à 18h.

Mon avisJ'ai testé les ateliers playmobil et construction avec ma fille de 21 mois!!! Elle s'est éclatée!!! Elle a joué pendant 1h20 avec les petites figurines puis 40min à faire des constructions avec les grosses briques. Du coup, je suis dégoûtée de ne pas être là ce weekend pour découvrir les autres ateliers.Je vous conseille d'aller y faire un tour! Pour les + grands, il y a plein d'animations dans tout le village. Cette première édition de "SaintMacairesortlegrandjeu" est une réussite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité